Yeux secs et fatiguésLes yeux deviennent secs lorsque le liquide lacrymal est insuffisant ou que le liquide lacrymal est de mauvaise qualité et s'évapore donc plus rapidement. C'est souvent une combinaison des deux problèmes. L'utilisation de certains médicaments et les changements hormonaux en sont souvent la cause.
Il n'y a actuellement aucun produit disponible pour cette catégorie!
Sécheresse oculaire
- L'air de votre habitation doit être assez humide. Accrochez un réservoir avec de l'eau au chauffage ou de instalez un humidificateur, surtout dans les pièces climatisées.
- Si vous travaillez beaucoup sur l'ordinateur, offrez suffissament de repose à vos yeux en insérant régulièrement une pause, clignotez aussi de temps en temps aves les yeux.
- Prenez régulièrement l'air, mais faites attention aux vents violents et soleil trop brillant. Le soleil et le vent désechent les yeux. Portez donc éventuellement des lunettes de soleil, des lunettes de ski ou des lunettes de sport.
- Éviter que la ventilation de la voiture souffle dans votre direction.
- Arrêtez de fumer ou évitez les endroits enfumés.
- Buvez suffisamment et mangez sainement.
- Si vous portez des lentilles de contact et que vous souffrez des yeux, hydratez vos yeux régulièrement. Choisissez une collyre sans conservateurs!
- Des yeux larmoyants peuvent l'être suite à une secheresse des yeux.
- En cas de symptômes sévères, consultez un ophtalmologiste.
Lire moins
En savoir plus
Catégories de produits les plus populaires
Sécheresse oculaire : que se passe-t-il ?