Les médicaments que vous prenez doivent être de bonne qualité. Cela ne constitue pas spécialement un problème en soi parce que des critères légaux de haut niveau sont établis auxquels les médicaments doivent satisfaire. Il existe un service pour le contrôle des médicaments (SCM faisant partie de l'Association Pharmaceutique Belge) qui pratique régulièrement des analyses et des contrôles sur les médicaments, les substances chimiques et les produits labellisés APB.
Votre pharmacien distribue aussi à coté des médicaments des remèdes non-médicamenteux. Il va de soi que ces produits doivent aussi être de haute qualité. Celle-ci est garantie par votre pharmacien en collaboration avec l'Association Pharmaceutique Belge. Ils ont élaboré à cet effet un label de qualité. Le label garantit que le produit est conforme aux obligations légales et réglementaires et répond aux normes de qualité exigées pour les produits de santé.
Ce label est entre autres attribué aux produits cosmétiques et certains produits d'hygiène buccale et dentaire.
Actuellement, plus de mille produits de l'ensemble de la gamme proposée en pharmacie portent ce label de contrôle de qualité:
Vous trouverez plus d'informations sur les produits portant ce label en cliquant .