Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Le mouvement à l�intérieur

Le mouvement à l'intérieur

Nous ne pouvons que vous recommander de faire du sport en plein air et de sortir du dispensaire, mais il arrive que le temps soit vraiment trop mauvais. Heureusement, il existe un grand nombre d'activités et de sports d'intérieur amusants !

À la maison

Faire de l'exercice à la maison ? Oui, les possibilités ne manquent pas. Vous aurez parfois besoin d'un peu de matériel, mais vous pouvez faire preuve de créativité.

 

  • Yoga : le yoga est un sport accessible et à faible impact que vous pouvez pratiquer chez vous sur un tapis. Vous pouvez trouver plusieurs vidéos d'instruction sur YouTube, de différents niveaux. Le yoga permet d'assouplir les muscles et de maintenir la paix intérieure. Attention à ne pas exagérer l'intensité des poses : l'étirement des muscles doit "tirer" légèrement, mais certainement pas faire mal. Commencez donc doucement, pour tester vos limites.
  • Cardio : tout comme il existe des vidéos de yoga, vous trouverez également des vidéos de cardio et d'aérobic. Vous pouvez vraiment aller dans toutes les directions et à tous les niveaux. Parcourez YouTube et vous trouverez certainement un instructeur qui vous plaira. Autre conseil : respectez votre propre niveau !
  • Entraînement musculaire : quelques bouteilles d'eau ou des sacs remplis de livres vous permettront de faire un bon bout de chemin. Tenez les bouteilles d'eau au-dessus de vos épaules et faites des flexions. Mettez des livres lourds dans un sac et faites des levées de terre. Tenez ce sac (peut-être un peu plus léger) par le ruban dans votre main et faites des flexions du biceps.

    Connaissez-vous la bande de résistance ? Il s'agit d'une bande élastique solide que vous pouvez utiliser pour faire des exercices de renforcement musculaire. Placez-la juste au-dessus de vos genoux et faites des flexions des jambes. Mettez-la autour de vos chevilles et levez vos jambes sur le côté. Gardez-la autour des chevilles et faites une "marche en crabe" : des pas courts et latéraux, à partir d'une position accroupie.

Vous pouvez également trouver des vidéos d'instruction pour ces exercices en ligne.

Dans les clubs

 

Vous préférez vous entraîner sur place ? Pour des exercices classiques de cardio et de musculation, vous pouvez vous rendre dans une salle de sport.

 

Vous pouvez également aller nager. Faites des longueurs classiques ou inscrivez-vous à un sport aquatique particulier, comme l'aquajogging.

 

Vous préférez les cours collectifs ? Des cours collectifs de toutes sortes sont souvent organisés. Pilates, Tabata, Bootcamp Workouts, Spinning, mais aussi Kickboxing, par exemple.

 

Peut-être que le badminton ou le squash vous conviennent mieux ! Et pourquoi pas des cours de danse ? Cela peut être parfait avec un partenaire, mais ce n'est pas obligatoire ! Lors des cours de danse (avec partenaire), il y a souvent des personnes seules qui forment un couple sur place pour s'entraîner ensemble. C'est très amusant, car cela permet de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités. Surfez sur le site web de votre municipalité et voyez quels sont les clubs sportifs qui se trouvent à proximité.