Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Inhibiteurs du TNF

Inhibiteurs du TNF

Les inhibiteurs du TNF sont des inhibiteurs du Tumor Necrosis Factor, ils empêchent la synthèse de la protéine TNF. Le TNF provoque une inflammation e.a. en cas de rhumatisme, de certaines maladies des intestins et de psoriasis. Comme les inhibiteurs du TNF bloquent cette enzyme, les effets néfastes du TNF sont évités. On remarque ainsi une diminution des douleurs en cas de rhumatisme et de gonflements des articulations. Les inhibiteurs du TNF permettent à long terme une diminution de la détérioration des articulations.

Le médecin peut prescrire e.a. des inhibiteurs du TNF en cas d'arthrite rhumatoïde, de psoriasis, de maladie de Crohn, de colite ulcéreuse, etc.

Les inhibiteurs du TNF agissent partiellement contre notre propre système immunitaire. Ces médicaments peuvent augmenter la sensibilité à des infections graves (p.ex. la tuberculose). Il existe aussi des incertitudes sur l'implication à long terme des inhibiteurs du TNF dans l'apparition de certains cancers.

Pour bénéficier d'une prise en charge de ces médicaments par la mutuelle, vous avez besoin d'une attestation du médecin conseil. Ces médicaments de haute technologie et très coûteux sont seulement remboursés dans des conditions strictes.