Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > suspension ophtalmique

suspension ophtalmique

Conseils pour l'administration correcte d'une suspension ophtalmique

  1. Lavez-vous vos mains avant de commencer.
  2. Si vous portez des lentilles de contact, discutez d'abord avec votre médecin ou pharmacien pour savoir si vous pouvez les garder ou si vous ne devez pas les mettre provisoirement. Beaucoup de gouttes oculaires contiennent des conservateurs qui peuvent réagir avec vos lentilles. Dans certains cas, le médicament contenu dans les gouttes oculaires peut même abîmer les lentilles.
  3. Secouez le flacon. Tourner le capuchon du flacon et mettez-le de côté.
  4. Penchez votre tête en arrière, regardez vers le haut et tirez avec l'index la paupière inférieure vers le bas.
    Tenez le flacon dans l'autre main. ATTENTION: un flacon de gouttes oculaires dont le liquide est trouble doit toujours être secoué avant l'emploi (votre pharmacien portera votre attention sur ce problème). Il est aussi important de ne pas toucher vos yeux avec la pointe du flacon et la pointe ne doit pas avoir non plus de contact avec l'oeil. Le contenu du flacon est stérile et vous devez vous assurer qu'aucune infection ne pénètre dans le flacon.
  5. Tenez le flacon autant que possible droit, et laissez tomber une goutte derrière la paupière inférieure. Cela n'a pas de sens de laisser tomber plusieurs gouttes l'une après l'autre.
  6. Fermez les yeux et clignez plusieurs fois les paupières pour permettre au médicament de bien se répandre. Pour un certain nombre de médicaments, il est important après avoir mis la goutte de pousser avec le pouce et l'index contre le nez dans le coin de l'oeil pendant environ 3 minutes.  Vous évitez ainsi que le médicament aille directement dans la circulation sanguine et que son activité en soit ainsi diminuée.
  7. Si vous devez mettre plusieurs gouttes, attendez quelques minutes avant de mettre la goutte suivante. Employez d'abord en premier lieu, les gouttes qui vous dérangent le moins et en dernier lieu les gouttes qui irritent le plus. Vous évitez ainsi la formation de larmes qui éliminent plus rapidement les substances actives.
  8. Fermez le flacon immédiatement après l'emploi. La plupart des flacons ne se conservent qu'un mois après leur ouverture. Certains se conservent plus longtemps. Suivez pour cela les conseils de votre médecin et pharmacien. Il est conseillé de noter la première date d'ouverture sur le flacon
  9. Si vous devez employer en même temps des gouttes oculaires et un onguent ou un gel oculaire, employez d'abord les gouttes et trois minutes plus tard l'onguent ou le gel.
  10. Suivez toujours les conseils de votre médecin et pharmacien.