Le Fluticasone appartient au groupe des corticoïdes ou des hormones corticosurrénales. Les corticostéroïdes ont une action anti-inflammatoire.
Le Fluticasone inhibe les inflammations et protège ainsi les voies respiratoires. Les voies respiratoires deviennent moins sensible aux stimuli causant les oppressions. Le nombre de crises d’oppression diminuera. Les médicaments pris en cas de crise aigüe doivent moins souvent être administrés.
Le Vilantérol appartient au groupe de médicaments appelés bronchodilatateurs. Il agit en détendant les muscles qui entourent les voies respiratoires et en permettant à celles-ci de s'ouvrir davantage.
Ce médicament doit être inhalé à l'aide d'un inhalateur. En utilisant un inhalateur , le médicament aboutit directement dans le poumon en peut donc agir immédiatement. Les avantages sont divers: moins d'effets secondaires, l’usage de plus petite quantités de médicament et un effet rapide.
Votre médecin peut vous prescrire ce médicament en cas d' asthme ou de BPCO.
L’inhalation de ce médicament ne convient pas pour le traitement d’une crise d’asthme aiguë.
Important: après usage de ce médicament rincez-vous la bouge et crachez l'eau utilisé. Cela vous permettra d'éviter une mycose.
Catégorie de médicament:
Association bêta2-mimétique et corticostéroïde (à inhaler)
Les produits contenant ce principe actif