Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Solutions A-Z - VRS - infection

VRS - infection

VRS - infection

Le virus RSV chez les enfants et les adultes est souvent la cause du rhume. les symptômes comprennent des éternuements, une toux, un nez qui coule et parfois une fièvre légère. Chez les très jeunes enfants ou chez les enfants présentant une faible résistance l'infection par le virus est plus gr...

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce le virus respiratoire syncytial (VRS)?

Le Virus respiratoire syncytial (VRS) est un virus qui affecte les voies respiratoires. Le virus est plus courant entre la fin de l’automne et le début du printemps. 
Le virus RSV chez les enfants et les adultes est souvent la cause du rhume. les symptômes comprennent des éternuements, une toux, un nez qui coule et parfois une fièvre légère. Chez les très jeunes enfants ou chez les enfants présentant une faible résistance l'infection par le virus est plus grave. Les groupes à risque pour un cours plus grave de l'infection sont:

  • les nourrissons de moins de 6 mois.
  • les bébés prématurés.
  • maladie cardiaque ou pulmonaire sous-jacente.
  • faible résistance.

L'infection commence, aussi chez les groupes à risque, comme un rhume banal, mais peut s'aggraver dans un court laps de temps. Le virus peut se propager aux voies aériennes inférieures (bronchiolite) ou peut provoquer une pneumonie. Les patient éprouve ensuite de grandes difficultés à respirer. Les symptômes possibles sont:

  • respiration difficile, accélérée;
  • une respiration sifflante;
  • forte toux;
  • comportement agité;
  • diminution de l'appétit.

Le corps crée des anticorps pour vaincre l'infection. Ceci prend environ trois à sept jours. Un traitement aux antibiotiques n'est pas significatif, étant donné que l'infection est causée par un virus. En cas de problèmes respiratoires graves ou des problèmes nutritionnels, une hospitalisation sera nécessaire pour l'administration d'oxygène ou de liquides.

Chez les bébés vulnérables ou prématurés, une injection d'anticorps peut être administrée par mesure de précaution. Normalement, la maman transmet ces anticorps à l'enfant en fin de la grossesse. Chez certains patients à risque, le vaccin sera remboursé. Contactez le pédiatre pour plus d'informations.

En savoir plus

Lire moins

Thermomètres
Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque:
     

Catégories de produits les plus populaires
Autres catégories de produits