Pharmacie Meysen SPRL 3990 Peer : Home > Solutions A-Z - Maladie de Raynaud

Maladie de Raynaud

Product catégorie populaireArrêter de fumer
Maladie de Raynaud

Le phénomène se produit en crises. Elles sont généralement provoquées par des émotions intenses ou le froid. La maladie touche spécifiquement les extrémités, le plus souvent les doigts et les orteils, mais aussi, dans certains cas, le nez, les lèvres et les lobes d'oreilles.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce le syndrome de Raynaud?

Le syndrome de Raynaud est un trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités. Les vaisseaux sanguins se resserrent et les doigts et orteils changent de couleur et sont douloureux. Le phénomène se produit en crises. Une crise est généralement provoquée par des émotions intenses ou le froid. La manipulation d'outils vibrants, comme des marteaux-piqueurs, ou des tronçonneuses peut aussi provoquer une crise.

Dans une première phase les doigts/orteils sont blancs. Après quelques minutes, la circulation sanguine reprend et les doigts/orteils deviennent rouges et bleus. Les parties touchées deviennent parfois insensibles ou engourdies, car le sang n’y circule plus. La maladie touche spécifiquement les extrémités, le plus souvent les doigts et les orteils, mais aussi, dans certains cas, le nez, les lèvres et les lobes d'oreilles.

En savoir plus

Lire moins

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer est essentiel dans le cas des maladies cardiaques. Mais de nombreuses autres maladies comme la maladie de Crohn, la maladie d'Alzheimer, la cataracte, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et bien d'autres sont également plus fréquentes chez les fumeurs.
Les médicaments de substitution à la nicotine permettent de supprimer les symptômes physiques de sevrage liés à l'arrêt du tabac. Ceux-ci libèrent de la nicotine (la substance responsable de la dépendance) dans l'organisme. La nicotine agit sur les récepteurs de la nicotine (une sorte de récepteurs) dans notre corps, comme le font les cigarettes. De cette manière, ces médicaments réduisent les symptômes de sevrage. Ils sont généralement appliqués de manière progressive. Ainsi, la quantité de nicotine administrée diminue progressivement. Cela diminue progressivement le nombre de récepteurs de nicotine et vous donne de moins en moins envie de nicotine et d'une cigarette.
Les médicaments contenant de la nicotine sont disponibles sous différentes formes. Demandez conseil à votre pharmacien !

Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque:
     

Catégories de produits les plus populaires